Laurence Parisot en Vendée pour remettre la légion d'honneur à la 179ème fortune de France !
14/10/2010
Cet après midi, à la Roche sur Yon, 160 manifestants attendaient de pieds fermes la venue de la présidente du MEDEF.
Laurence Parisot, venait en grande pompe au sein de la Chambre de Commerce et de l’Industrie, remettre la Légion d’honneur au Président Départemental du MEDEF vendéen, Jean Paul Dubreuil*.
Au lendemain de la grandiose journée du 12 octobre (près de 20000 manifestants à la Roche sur Yon, 4 à 5000 à Fontenay le Comte, du jamais vu), cette venue en Vendée a été perçue comme une véritable provocation.
La Légion d’honneur au premier des patrons vendéens, épinglée par la première Dame du Medef, tout un symbole de la Sarkozie au royaume des nantis !
Et cerise sur le gâteau, pas moins de 8 ou 10 fourgons de gendarmes pour protéger ces nouveaux princes. Révoltant cette débauche sécuritaire pour « protéger » ces maîtres arrogants.
Ridicule, affligeant, 80 gendarmes, des dizaines de policiers, les RG mobilisés pour empêcher 160 citoyens de s’approcher de la CCI, transformée en Château fort du patronat vendéen.
1789.....2010 .......221 ans, il reste encore des Bastilles à prendre !
Mais signe du courage de ces gens là, les lieux avaient été délaissés et « courageusement » ils s’étaient repliés dans une petite commune rurale /dortoir dont ce général d’industrie, M. Dubreuil s’est rendu maître au dernières élections. Là-bas, à l’abri des quolibets et slogans, ont-ils pu lever leurs verres à leur santé et à la casse de tous les acquis sociaux !
Mais qu’ils ne se fassent pas trop d’illusions, la pression monte dans la marmite sociale, le samedi 16 octobre y ajoutera encore des degrés supplémentaires alors.... ?
Rendez-vous à 10h30, place Napoléon, à la Roche sur Yon à l’appel de l’Intersyndical de Vendée.
Les commentaires sont fermés.