ASSEMBLEE GENERALE DES COMMUNISTES D’EVRY
16/09/2010
Plusieurs dizaines de militants communistes de l’agglomération d’Evry se sont rencontrés pour étudier la situation sociale et décider du calendrier et des actions à venir.
Tous se sont félicités du grand succès de la fête de l’Humanité cette année particulièrement combative.
La plupart des militants qui ont participé à la manifestation contre la réforme des retraites à Paris ont été impressionné par la force de ce mouvement. Cette action doit se poursuivre, en parallèle le principe d’une réunion d’information avec la participation d’économistes a été acté.
Egalement une campagne de sensibilisation est prévue face au désastre écologiste constaté dont l’origine est le profit à n’importe quel pris. Aujourd’hui tous les jours, c’est l’équivalent d’un « Erika » qui coule dans nos mers .
SITUATION LOCALE
Les communistes d’Evry veulent très rapidement s’engager pour la prochaine élection cantonale qui concerne le canton d’Evry Sud, Bondoufle et Lisses. Tous sont unanimes pour que ce soit un tandem front de gauche qui soit présenté avec un programme de proximité. Cinq candidats communistes sont en lice.
Le contexte local et nationale doit aussi être pris en compte avec la probable prochaine élection municipale de Corbeil, les élections sénatoriales, législatives et présidentielle.
Une prochaine réunion a été fixée et des rendez-vous fixés pour distribuer des tracts, et afficher.
Les commentaires sont fermés.