MOBILISATION IMPORTANTE DES SALARIES DANS L’ESSONNE
27/05/2010
Dans tout le pays la mobilisation décidée par tous les Syndicats à l’exception de FO a permis une participation de plus d’un million de manifestants pour les retraites, l’emploi, le pouvoir d’achat.
Dans l’Essonne à 12 heures, l’Union Départementale CGT de l’Essonne comptabilisait pour la journée de mobilisation et de grève du 27 mai, 71.000 grévistes, soit 16.000 grévistes de plus que lors de la journée du 23 mars.
Elle a noté une forte participation à la grève chez les Territoriaux, dans les Hôpitaux et dans le monde de l’Education Nationale.
Un nombre d’entreprises en grève ne l’était pas lors de la journée du 23 mars.
Plus de 4.000 manifestants essonniens dans le cortège de la CGT Essonne étaient présents, autant dans celui des autres syndicats.
Les élus de gauche (Parti communiste, Parti de Gauche, Gauche unitaire) étaient également en nombre pour soutenir les manifestants dans la manifestation Parisienne.
Les élus communistes d’Evry ont participé également à cette journée avec notamment la présence de Pierre Laurent coordinateur national du PCF, et Marie George Buffet (voir photo avec Christian Pigaglio et Elise Yagmur conseillers municipaux communistes d’Evry).
De l’avis de tous cette première étape pour combattre les mesures de riguer proposées par le gouvernement a été une réussite et va aller vers une amplification.
68 % des personnes interrogées par CSA-l’Humanité soutiennent d’ailleurs les manifestants.
Photos et article exclusifs E-Mosaïque
Les commentaires sont fermés.