MUTUALITE POUR LE FRONT DE GAUCHE
02/03/2010
Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche) a appelé à voter pour une "gauche à tête de bois" aux régionales des 14 et 21 mars prochains, Marie-George Buffet (PCF) s'en prenant à Nicolas Sarkozy et refusant qu'une gauche "raplapla" dirige les exécutifs.
"Votez pour la gauche à tête de bois, celle qui ne cède pas, qui regarde les puissants dans les yeux" pour la mener "jusqu'au pouvoir de l'Etat", a lancé M. Mélenchon citant en exemple Hugo Chavez et Evo Morales en Amérique latine.
Une certaine gauche est de retour!", a ajouté l'eurodéputé, disant son "impression de bonheur" aux 2.000 militants réunis à la Mutualité à Paris pour le dernier grand meeting francilien du Front de gauche PCF-PG-Gauche unitaire.
"L'objectif est d'être devant le MoDem (au premier tour) pour que les socialistes réfléchissent à deux fois avant de faire une bêtise" au second, a martelé l'ex-sénateur PS.
Appelant à voter pour les listes "100% services publics" du Front, Mme Buffet a fait valoir que "plus notre score sera haut et plus nous aurons de force dans les régions pour imposer des politiques sociales et écologiques de rupture avec le système".
"Chaque voix pour le Front de gauche sera une voix utile pour porter vos colères et vos aspirations", a affirmé la chef de file FG en Seine-Saint-Denis, décernant "la palme du plus grand cambrioleur" à Nicolas Sarkozy "qui vole 60 millions de Français" et ironisant sur "notre Premier ministre, Laurence Parisot", présidente du Medef.
La numéro un communiste qui avait obtenu 7,4% des voix aux régionales 2004, a espéré que son dauphin au PCF Pierre Laurent, tête de liste régionale, aille "au-delà".
Ce dernier, crédité de 7% des voix largement devant les 3% d'Olivier Besancenot (Ifop), a souligné que le FG était "en train de lever un espoir en Ile-de-France" de "vivre mieux demain", "l'espoir de renvoyer Valérie Pécresse et le mépris gouvernemental qu'elle incarne à ses chères études" et "l'espoir pour la gauche de se relever".
Pour Christian Picquet (Gauche unitaire, ex-NPA), "jamais autant nous n'avons eu besoin que la gauche redevienne la gauche".
Car "quelle efficacité du grand chelem (de Martine Aubry) si on garde une gauche raplapla?", a renchéri Mme Buffet : "les 22 futures régions de gauche regarderont-elles passer le TGV des réformes gouvernementales en ruminant immobiles comme des vaches au bord de la voie ferrée?".
D'après les journaux et l'AFP
Les commentaires sont fermés.