LES CANDIDATS FRONT DE GAUCHE DANS L’ESSONNE
16/01/2010
Conduite par François Delapierre du Parti de Gauche la liste Front de Gauche dans l’Essonne pour les élections régionales comprendra 23 personnes.
Toutes les sensibilités du Front de Gauche seront représentés (10 communistes, 7 Parti de Gauche, 1 Gauche Unitaire, 1 Alternative Citoyenne, et 3 personnalités).
Parmi les candidats notons en deuxième place Marjaulaine Rauze, Maire de Morsang, suivie de Philippe Camo, conseiller régional sortant et secrétaire fédéral du PC et Elodie Vaxelaire du PG.
Autres candidats notables, Gabriel Amard l’ancien Maire de Viry, Bruno Piriou, conseiller général de Corbeil, Annie Saltzman de Fleury.
Marie Pierre Toubans représentera la Gauche Unitaire (ex minoritaire du NPA).
A l’occasion du comité départemental du PCF chargé de ratifier ces propositions de candidatures, le représentant de la section du PCF d’Evry tout en approuvant cette démarche de rassemblement, c’est abstenu estimant anormal qu’aucun candidat ne soit originaire de l’agglomération préfecture d’Evry (Evry, Ris Orangis, Courcouronnes, Bondoufle, Lisses) pourtant peuplée de plus de 120 000 habitants, bénéficiant plus de 50 000 emplois, et particulièrement jeune avec la deuxième université du département et une moyenne d’âge de moins de 30 ans. La section du PCF d’Evry avait d’ailleurs présenté 3 jeunes militants (2 salariés et 1 étudiant) à la candidature.
Les commentaires sont fermés.