POSTE : NON MASSIF A LA PRIVATISATION
02/10/2009
Participation record et NON massif à la consultation citoyenne initiée par 62 organisations syndicales, associatives et politiques pour s’opposer à la privatisation de la Poste à Evry et sa région.
Près de 200 personnes se sont ainsi exprimées à l’occasion de la fête des associations, autant à l’agora d’Evry (en moins de deux heures, soit un vote toute les 40 secondes), plusieurs centaines ont également votées devant la poste principale (voir photo) et le marché de Courcouronnes. Les premiers résultats sont nets, confirmant le sondage CSA/l’Humanité posant la même question, 99 % des personnes qui ont voté se sont déclarés contre.
Ce refus est d’autant plus fort que beaucoup ont exprimés ainsi également un refus total sur la politique menée par le gouvernement en matière de politique économique et sociale.
Samedi 03 octobre ce vote organisé par la municipalité d’Evry dans 8 bureaux de vote a donné les résultats suivants : 1167 votants, 1120 NON, 44 OUI, 3 blancs et nuls.
Une délégation d’élus composée du maire, Manuel Valls, et de Claudette Chaduteau conseillère municipale communiste a rendu également visite aux postiers pour apporter le plein soutien de la municipalité d’Evry.
A Lisses et Courcouronnes se sont les associations membres du collectif qui ont organisé ce vote contre la volonté des maires UMP.
Pour toute l'Essonne le résultat définitif est le suivant : 46 441 votants, 97% se sont exprimés pour le NON à la privatisation de La Poste.
Sur toute la France ce sont près de 2 millions de votants qui ont été recensés.
Les commentaires sont fermés.