CORBEIL : VERS UNE ANNULATION DES ELECTIONS MUNICIPALES
23/05/2009
Après Perpignan, Corbeil dans l’Essonne serait la deuxième ville de plus de 40 000 habitants dirigée par un élu UMP annulée pour fraude électorale.
Le rapporteur public du Conseil d’Etat a préconisé à nouveau l'annulation des élections, sur les mêmes griefs que précédemment, soit l'achat de voix et les irrégularités le jour du scrutin.
Il a demandé l'inéligibilité de Serge Dassault, sénateur et maire UMP de Corbeil, propriétaire du Figaro, en se basant sur l'ajout des sommes distribuées à son compte de campagne ce qui lui ferait dépasser le plafond autorisé.
Pour Bruno Piriou, conseiller général communiste de Corbeil (ici sur la photo en compagnie de Patrick Le Hyaric), tête de liste de la Gauche rassemblée des dernières élections municipales, il à parlé d'histoire embrouillée à Corbeil-Essonnes et d'imprudence (1) , il est resté sur le rejet du compte et la possibilité d'inéligibilité qui va avec.
La décision finale sera prise par le Conseil d’Etat d’ici 3 semaines.
Une réunion d'informations est prévue le dimanche 24 mai à 12 h devant la mairie de Corbeil à l'initiative de Bruno Piriou et de sa liste Villeensemble.
(1) Bruno Piriou avait bénéficié d’un prêt gratuit d’une salle à l’occasion des dernières élections municipales, transformé comme par hasard ensuite en prêt payant par Serge Dassault
Les commentaires sont fermés.