Eric BESSON Not WELCOME à EVRY
06/04/2009
Le ministre de la honte et de l’indignité nationale, digne successeur de Hortefeux est convié le 6 avril à venir débattre dans le cadre des Rendez-vous de l’Ethique organisés par la municipalité, sur le thème de l’immigration.
Le ministre viendra défendre l’indéfendable : une politique « performante » en matière d’expulsion d’hommes, de femmes et d’enfants dont le seul crime est d’être sans papiers.
Le ministre viendra défendre l’indéfendable : les arrestations dans les écoles, les hôpitaux, les lieux de travail ou domiciles, la chasse aux immigrés.
Objectif chiffré du gouvernement de reconduites à la frontière pour 2010 : 28 000
Objectif chiffré du gouvernement d’interpellations d’aidants pour 2011 : 5 500
(source : Loi de finances 2009)
Aujourd’hui, en France, il est devenu criminel d’accueillir, d’accompagner, ou seulement d’aider une personne en situation irrégulière…..
Nous sommes tous concernés : parce qu’ avant d’être « sans papiers », ces hommes, ces femmes et ces enfants sont des personnes en difficulté, isolées et démunies, il est de notre devoir de citoyen de les aider dans la dignité et le respect dû à chaque être humain.
Alors si la solidarité devient un délit, nous demandons à être poursuivis pour ce délit !
Notre solidarité n’est pas négociable !
Nous affirmons avoir, un jour, aidé un homme ou une femme sans papiers en difficulté. Nous sommes de nombreux citoyens décidés à rester des «aidants» !
SOYEZ NOMBREUX A NOUS REJOINDRE !
Parce que les reculs et les attaques sur les conditions d’accueil des étrangers s’inscrivent dans un projet de société qui vise à affaiblir nos droits et nos libertés, nous refusons la criminalisation de tous les sans-papiers et de tous ceux qui les soutiennent. Nous affirmons :
Travailleurs sans-papiers ? Non coupables !
Parent sans-papiers d’enfants scolarisés ? Non coupables !
Amoureux franco-étrangers ? Non coupables !
Citoyens solidaires ? Non coupables !
Société civile vigilante ? Non coupable !
Etudiants étrangers ? Non coupables !
Parce que les reculs et les attaques sur les conditions d'accueil des értangers s'inscrivent dans un projet de société qui vise à affaiblie nos liberté, nous refusons la criminalisation de tous les sans-papiers et de tous ceux qui les soutiennent. Nous exigeons l'arrêt des rafles, des expulsion,la fermeture des centres de rétention et la régularisation de tous les sans-papiers!
Les commentaires sont fermés.