LE PAIN, L’EAU ET L’HUMANITE
23/07/2008
Le journal l’Humanité est en grand danger. La vente de son immeuble qui devait lui permettre de couvrir ses créances a été retardée de plusieurs mois le mettant financièrement en péril.
L’Humanité est aujourd’hui le seul quotidien national anti-conformiste, anti-libéral et profondément progressiste. Sa disparition serait dramatique pour la démocratie et pour permettre une réelle alternative à la politique profondément conservatrice et réactionnaire menée par Sarkozy.
En plein été le défi est immense pour sauver le journal créé par Jean Jaurès.
Les militants communistes, ses élus, les démocrates doivent relever ce défi.
Pour ce qui concerne les communistes d’Evry, ils ont décidé d’accélérer la vente des vignettes de la fête de l’Huma, d’encourager la souscription, et immédiatement d’apporter sous forme de dons ou de prêts une contribution de 2000 €.
Ce mouvement doit s’amplifier. Le Journal l’Humanité est aussi nécessaire à la vie citoyenne que le pain ou que l’eau.
Evry, le 23 juillet 2008
VOIR EGALEMENT EN CLIQUANT SUR CETTE LIGNE NOTRE VIDEO
NOTE
L'appel un mois à peine après son lancement semble avoir été largement entendu. Près d'un million d'euros (1 100 777 euros à la date du 18 août) sont arrivés au siège de l'Humanité, soit déjà 55 % de l'objectif final. Les dons et prêts proviennent des organisations du PCF, mais aussi des élus, et surtout de simples citoyens qui ne veulent pas la disparition du seul quotidien qui aujourd'hui se situe à contre courant de l'idéologie dominante et de la propagande libérale.
Les commentaires sont fermés.