LES MILITANTS COMMUNISTES EN PLEIN DESARROI …
06/06/2008
C’est par cette phrase qu’une journaliste de France Info a terminé un reportage sur le PCF et ses militants, prenant sans doute la situation des journalistes du service public de plus en plus sous la pression et les ordres du pouvoir pour une généralité.
En tout cas ce n’est pas le cas des militants communistes de l’agglomération d’Evry qui depuis quelques jours diffusent un bulletin d’information sur la situation locale et nationale et proposent à la signature une pétition sous forme de lettre ouverte au Président de la République dénonçant sa politique d’austérité et qui reçoit un succès exceptionnel.
Déjà plus de 100 personnes y ont opposées leurs signatures, des dizaines de discussions ont permis aux communistes de préciser leurs positions et propositions, une rencontre avec des étudiants a déjà été organisée, trois adhésions au PCF réalisées, et déjà plusieurs dizaines de vignettes de la fête de l’Humanité ont été diffusées.
L’accueil est partout très bon tant le mécontentement est important. Depuis les élections locales les communistes sont les seuls militants politiques présents dans les marchés et les gares, et visiblement les habitants apprécient cette démarche militante.
Les commentaires sont fermés.