REPONSE AU QUESTIONNAIRE LE MAG91
27/02/2008
QUESTIONNAIRE LE MAG91
1 – Présentez-vous rapidement (parcours politique et/ou professionnel)
Jeune retraité, j’ai travaillé à la SNCF d’abord comme agent dans un triage (celui de Juvisy), puis agent commercial voyageur, et enfin technicien commercial fret. Parallèlement pendant toute cette période je suis resté militant syndical et élu délégué du personnel.
Aujourd’hui, je rempli un mandat électif en tant que Maire adjoint aux Seniors sur la ville d’Evry. Je suis marié et père de deux enfants.
2 – Expliquez nous le choix de votre parti politique
Membre du Parti communiste français depuis l’age de 18 ans, je reste fidèle à l’idéal communiste de fraternité, de solidarité, de justice sociale.
Je n’oublie pas, fils de réfugié Républicain espagnol, que le PCF a toujours défendu les libertés, souvent seul dans les périodes noires de notre histoire commune.
3 – Pourquoi avez-vous choisi de vous présenter comme conseiller général ?
Je considère que le Département joue un rôle primordial dans les domaines vitaux comme ceux de l’économie, de l’éducation, du secteur social, de l’handicap, des personnes âgées, de l’environnement, des équipements, et qu’il est donc important d’avoir un conseil général bien ancré à gauche avec de nombreux élus communistes.
4 – Si vous êtes élu conseiller, quelles seront vos priorités ?
Le droit à la santé, à la formation, à l’éducation, à l’emploi, au logement, bénéficier de revenus suffisants, profiter d’une vie paisible, sont mes priorités.
Pour cela je m’engage sur tous ces sujets, et bien d’autres, à mettre en place à l’échelle des villes d’Evry et de Courcouronnes un conseil permanent des associations et des citoyens pour rester à l’écoute de tous, prendre en compte toutes les propositions pendant toute la durée de mon mandat électif.
Ceci est la garantie que les paroles seront suivies d’actes concrets.
Les commentaires sont fermés.