Buffet (PCF) : le communisme "est encore d'actualité"
07/12/2007
Buffet (PCF) : le communisme "est encore d'actualité"
Le 07/12/2007 à 11:15
La secrétaire nationale du PCF, Marie-George Buffet, a estimé vendredi que malgré le "déclin électoral" du PCF le communisme est "encore d'actualité", à la veille de l'Assemblée extraordinaire sur la rénovation du parti ce week-end à l'Arche de la Défense (Hauts-de-Seine).
"Depuis 1981, il y a un déclin électoral. Aujourd'hui, il est nécessaire de nous interroger sur notre avenir", a déclaré la secrétaire nationale sur i-Télé. "Je pense profondément" que le communisme "est encore d'actualité" mais "il faut réviser beaucoup notre projet, notre façon de concevoir la politique", a-t-elle ajouté.
"Il ne pourra pas y avoir de solution à gauche sans rassemblement", a aussi déclaré la numéro un communiste. "La gauche souffre parce qu'elle est limitée, la gauche souffre parce qu'elle n'a pas de projet", a-t-elle jugé avant de critiquer l'attitude de la LCR.
"Je n'ai pas l'impression que la Ligue communiste ait beaucoup évolué sur ses idées, je ne vois pas très bien où est son programme, où est son projet", a-t-elle déclaré reprochant au mouvement d'Olivier Besancenot d'avoir "simplement un positionnement contestataire".
"Moi je ne suis pas d'extrême gauche". "Il faut que la gauche "ose se rassembler, ose porter un projet précis, ose le mettre en oeuvre une fois qu'elle a obtenu une majorité", a-t-elle conclu.
1 commentaire
Cet appareil néo-stalinien doit se dissoudre, ça permettra de faire table rase de cette trahison.
Après on pourra créer une organisation démocratique basée sur le marxisme, et pas sur le léninisme.
L'objectif sera le communisme, et pas le capitalisme d'Etat.
Les commentaires sont fermés.