MARCHE DES SANS EMPLOIS DU NORD – MANIFESTATION DU PCF
28/10/2007
Lors de cet entretien, les 4.000 CV ont été déposés.
"On n'est pas venus se plaindre, on est venus porter plainte", affirme Alain Bocquet qui entend déposer "une proposition de loi pour le droit opposable à l'emploi". "Face au président de la République qui veut culpabiliser en disant 'travailler plus pour gagner plus', nous disons OK, mais donnez d'abord du travail".
"C'est avant tout une démarche politique, avec une forme originale, mais les marcheurs savent qu'ils ne repartiront pas tous avec un emploi", souligne Jean-Claude Danglot.
Alors que la délégation est reçue à l'Elysée- "fait très rare", relève M. Bocquet - un millier de manifestants, drapeaux rouges du PCF et de la CGT au vent, scandaient en choeur à la Madeleine: "Sarkozy, on veut du boulot!".
Les marcheurs, qui avaient réunis des milliers de CV, partis de Lille mercredi ont ensuite rejoint 5.000 manifestants rassemblés à l'initiative du PCF devant le symbolique métro Jaurès, pour "riposter" à la politique sarkozyste.
Cette manifestation très colorée s’est terminée par les intervention d’Alain Bocquet et Marie George Buffet.
"Nous serons de toutes les ripostes à la droite" avec "une multitude d'initiatives", a lancé Marie-George Buffet.
Une délégation d’une centaine d’Essonniens a accompagné ce rassemblement dont de représentants de la Jeunesse Communiste et des élus communistes dont Diaz Diego, Maire adjoint d’Evry.
1 commentaire
Des gênes, des assedics et du chômage...
http://andy-verol.blogg.org/
Les commentaires sont fermés.