LE BILLET D'ADRIEN : L'INSULTE
06/02/2007
Hier sur France 2, dans l'émission d'Yves Calvi «Mots Croisés», l'imbécile malhonnête Laurent Joffrin (qui a ouvertement déclaré soutenir Royal) s'est permis d'insulter Marie-George Buffet d'une façon assez honteuse pour quelqu'un prétendant être aussi cultivé. Avec le peu de rigueur, la lâcheté et la malhonnêteté intellectuelle qui le caractérisent, il a glissé vite fait qu'il y'avait trois candidats trotskistes et... une stalinienne. Quelle belle façon de débattre en fuyant quand évidemment il n'y avait sur le plateau personne pour représenter Marie-George. Mais on aurait tout de même pu s'attendre à ce que quelqu'un réagisse. Mais non... Personne... Pas même Yves Sallesse, qui représentait Bové, avec lequel nous avons pourtant travaillé dans les collectifs (bravo Yves pour ton honnêteté et ton courage).
Cela donne une assez bonne idée du niveau général du débat, ou encore une fois on aura beaucoup parlé de la forme, mais très peu du fond. A part une fois, sur la question du logement... pour se rendre compte que tout le monde proposait la même chose.
1 commentaire
Oui c'est vrai mais faut-il relever et tomber au niveau de la polémique; au niveau de la Campagne actuelle?
Ne faut-il pas garder son énergie pour le débat politique de fond: argument contre argument?
On faisait tout un fromage du scooter du fils de Sarko; aujourd'hui je lis que les mêmes moyens ont été déployés pour le fils de Ségo.
C'est pitoyable!
Hier soir sur France 2 le mec de St Cloud a bénéficié, à lui seul, de plus de temps de parole que Besançenot+Voynet+
Dupont-Aignant!
C'est pas scandaleux ça aussi!
Et toi, cher camarade, tu tombes dans ce piège en t'en prenant à Yves Salesse.
Cher camarade fait l'unité de la gauche anti-libérale et là tu seras beaucoup plus crédible.
Et si Joffrin a envie de faire savoir à tous qu'il soutien Ségo ça te surprends tant que ça?
Tu ne sais pas encore où se situe Libé sur l'échiquier politique?
Le PCF est entaché d'une faute de jeunesse et même s'il a pris ses distances avec l'URSS bien avant la chute du mur il n'empêche qu'il est difficile de faire table rase du passé dans la tête des gens. Courtois et d'autres s'emploient à raviver les mémoires.
Ne pas admettre ça est une erreur politique!
C'est une faute grave de pactiser avec l'ennemi; ça s'appelle de la trahison; et ça se paye cher.
Les commentaires sont fermés.