LETTRE OUVERTE A LA POPULATION
30/01/2007
NOUS SOUTENONS LA CANDIDATURE DE MARIE GEORGE BUFFET
La campagne de l'élection présidentielle est engagée. Son enjeu est très important pour les 5 ans à venir.
Nous la soutenons parce qu'elle s'engage pour battre la droite et l'extrême droite, pour une gauche de courage, qui ne renonce pas.
Son programme donne de réelles réponses pour vivre mieux et dans la dignité : par exemple, le SMIC à 1500 euros, l'augmentation des salaires et des retraites, tout de suite, l’accès aux logements à tous en plafonnant le prix des charges et loyers à 20 % du revenu de chacun, une allocation autonomie pour les jeunes, un parcours garanti pour tous de formation et d’activité professionnelle…
Ses propositions sont réalistes parce que dans un pays très riche comme la France, l'argent existe ! De plus, elle a la volonté de taxer les milliards d'euros des revenus financiers et d'utiliser l'argent public pour l'emploi, la jeunesse, l'école et l'université, la santé, la sécurité sociale, les services publics, le logement social, la culture, la solidarité…
C'est la candidate qui veut donner aux citoyens toute leur place dans la vie publique. Elle veut que le choix de celles et de ceux qui ont voté non au traité constitutionnel européen soit respecté, d'autant que les partisans du oui le relancent pour 2009.
La droite mène une politique de casse des acquis sociaux. Et ses candidats proposent de continuer et d'amplifier cette politique dans les années à venir.
Nous préférons les valeurs de solidarité, de justice sociale, de liberté et de paix issues de la Résistance qui sont celles de notre ville et de Marie-George Buffet.
Voilà en quelques mots les raisons de notre soutien.
Claudette Chaduteau, Conseillère Municipale d'Evry, Conseillère Communautaire
Monique Charolle, Conseillère Municipale de Lisses
Diaz Diego, Maire adjoint d'Evry, Conseiller Communautaire
Jean Claude Laurent, Maire adjoint d'Evry
Patricia Mbimbi, conseillère Municipale d'Evry
Appel signé par la totalité des élus communistes de l'agglomération d'Evry
Les commentaires sont fermés.