LE RAZ DE MARE
28/03/2006
Un raz-de-marée de jeunes, de salariés et même de retraités a déferlé partout en France contre le CPE, dans des cortèges parfois émaillés d'incidents, la CGT avançant le chiffre historique de 3 millions de manifestants, face à un Dominique de Villepin impassible.
Selon les décomptes effectués par l'AFP, la mobilisation est, dans de nombreuses villes de France, deux fois supérieure à celle de la précédente mobilisation anti-CPE du 18 mars, qui avait réuni entre 500.000 et 1,5 million de manifestants.
Cette quatrième mobilisation anti-CPE en huit semaines à l'appel des Douze (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Unsa, Solidaires, Unef, Confédération étudiante, UNL et Fidl) apparaît d'ores et déjà comparable à celles du 13 mai 2003 sur les retraites et du 12 décembre 1995 contre le plan Juppé.
A Paris, 700.000 personnes selon les organisateurs (contre 350.000 le 18 mars) ont défilé dans un cortège dense et tendu, où étaient présents les leaders syndicaux et de l'opposition.
A Marseille 250.000 selon les organisateurs, ont défilé sans incident. Le 18 mars, ils étaient 130.000 selon les syndicats.
1 commentaire
un raz de marée pff bande de gigolo, et vous avec vos 3 pov% vous faites bien rire. C donc officiel y'a 3 millions de moutons parmi lesquels quelques syndicalistes extremistes bornés qui ne representent pas du tout mais alors pas du tout les salariés francais et encore moins les europeens!!! mais bon ils reussissent quand même a foutre un bo bordel. pour ça bravo, et merci d'abaisser encore un peu plus la France. C quand vous voulez pour debattre et ptet un jour oublier vos idéaux marxistes inconstructifs. C la lutte finale c ça il parait? pffffffff vous vous trompez de lutte mes pauvres
Les commentaires sont fermés.